mardi 1 juillet 2008

L'accouchement / Die Geburt

le 30 juin, j'ai des contractions à partir du matin, j'ai perdu mon bouchon muqueux... L'aventure peut commencer! Je continue ma petite vie tranquillement. Ce n'est que vers 18h que les contractions se font plus fortes. Eymeric voudrait partir tout de suite à la maternité (quel impatient!!), mais je le calme et je propose un film pour faire passer le temps. Pendant et après le film les contractions commencent vraiment à me faire mal, je me mets à quatre pattes pour mieux les affronter. Vers 23h je vais me coucher, mais je ne peux pas rester longtemps allongée. Je prends un bain, mais ça ne me soulage pas vraiment. Eymeric joue du piano et chante! La fenêtre est ouverte. Notre voisine s'en souviendra....Il est une heure du matin!
Je finis ma valise et vers 2h et nous arrivons à la maternité à 2h30. Je suis dilatée à 2cm. Je suis déçue... mais après 1h, je suis déjà à 5cm, et encore 40min après à 8h! La déambulation était efficace et Eymeric est un soutien énorme. Je suis toute contente de moi et tout d'un coup j'ai envie de prendre un bain qui me soulage bien. Ensuite je suis prête pour la poussée qui se fait longue, puisque mes contractions sont courtes... je suis épuisée et avec mes dernières forces je pousse et le petit corps sort... quelle étrange sensation...nous sommes parents maintenant!
GREGOIRE EST NE!!
Il est 5h58, 1er juillet 2008!
Il pèse 3,435kg pour 49cm!

Aucun commentaire: