samedi 11 juillet 2009

Bonne-Maman en Alsace / Grossmama im Elsass


Bonne-Maman est venue nous rejoindre pour démarrer avec nous la 2ème année du petit Grégoire. Au programme: visite de Strasbourg, de Ribeauvillé, Obernai (ville où Greggy est né) et le Mont Saint Odile.
Grégoire s'est montré tout heureux de pouvoir jouer avec sa grand-mère avec son joli petit train en bois, de lui montrer ses aptitudes rythmiques (flexions des jambes sur fonds de "Kindermusik"), d'approfondir ses premiers réflexes de gardien de but sous son regard complice et attendri, de deviser sur le dialogue intergénérationel pendant que les parents en profitent pour se retrouver autour d'un feu de la saint Jean.
Alors un grand merci de tous les 3 pour cette merveilleuse visite. On vous attend pour les vendanges plus ou moins tardives...A bientôt!
Grossmama ist von Paris für ein paar Tage zu uns gekommen, genau richtig um Grégoires neues Lebensjahr anzufangen. Wir haben unter anderem Strasbourg, Ribeauvillé, Obernai (die Stadt in welcher Greggy geboren ist) besichtigt.
Grégoire hat sich gefreut mit seiner Grossmama zu spielen... mit dem Briozug, rythmischen Tanzbewegungen auf Rolf Zuckowskys Kindermusik und erste Einsäte als Torwart haben drei Generationen miteinander verbunden.
Ein grosses Dankeschön von uns Drein für diesen schönen Besuch. Wir erwarten Sie für die Weinernte diesen Herbst... Bis bald!


Non, non, je ne suis pas ivre! L'alcool je le laisse à mes parents! Je m'amuse très bien sans!
Nein, nein, ich bin nicht betrunken! Den Alkohol lasse ich meinen Eltern! Ich kann mich ohne ihn amüsieren!


Maman m'apprend à manger des sticks alsaçiens...
Mama lernt mich Salzstengel-essen...


et à regarder les hublons sans les touchers.
... und die Hummeln anzuschauen ohne sie zu berühren.


La dolce vita entre l'arbre à papillon et la lavande à manger des sticks....
la dolce vita zwischen dem Schmetterlingsbaum und dem Lavendel beim Salzstengel essen...

Aucun commentaire: